Fermeture de l’hôpital de Marcigny

Quand :
25 mai 2018 @ 9 h 17 min – 10 h 17 min
2018-05-25T09:17:00+02:00
2018-05-25T10:17:00+02:00

À Marcigny hier matin pour un point presse avec André Accary, Président du Département Saône-et-Loire et ma collègue au Département Carole Chenuet.

Informés tardivement, le 4 mai, de la fermeture du service de soins de suite et de réadaptation de l’hôpital de Marcigny, nous sommes tous les trois immédiatement montés au créneau pour apporter des solutions.

La semaine dernière lors d’une réunion au Sénat concernant le projet régional de santé, j’ai échangé avec le directeur de l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche Comté à propos de cette fermeture arbitraire et insisté sur les conséquences locales en termes de personnel, d’attractivité, d’offre de soins de proximité.


Nous connaissons tous les répercussions, car c’est tout le tissu local qui est fragilisé derrière une telle décision.
Nous avons travaillé ensemble pour nos habitants; avec le président du Département de Saône-et-Loire, nous portons la même parole. Nous avons informé la presse ce matin qu’un millions d’euros financé par le Département et l’ARS serait dédié à des places supplémentaires à l’Ehpad, qu’une antenne du centre de santé départemental serait créée à Marcigny et que nous sommes en négociation avec l’ARS pour le personnel et trouver une autre destination au bâtiment