cropped-bann-josi-04.png

La lettre d'information n° 13 - 3 juillet 2018

A l'Assemblée nationale

aah 56
L'accès à l'emploi
pour les personnes handicapées


Mercredi à l’Assemblée nationale, nous avons auditionné la Présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées. L’occasion de connaitre sa position sur la proposition d’attribution de l’allocation aux adultes handicapés et les droits associés à vie, alors que le travail est une source d’émancipation recherchée.

L’accès au milieu ordinaire de travail est une priorité. Cela passe par un partenariat gagnant gagnant avec les entreprises et les ESAT. La saturation à 6 % du taux de personnes handicapés en entreprise doit être dépassée. Les ESAT sont à 80 % des effectifs, un bel exemple à suivre..

Retrouvez mon intervention du mercredi 27 juin à l'Assemblée nationale >

En circonscription

rcea
La RCEA
enfin en voie d'achèvement !

C'est acté : en 2024 l’axe sera totalement en 2 x 2 voies ! La semaine dernière encore, j’envoyais à la Ministre un courrier pour lui demander d’accélérer la prise de décision du Gouvernement… Après tant d’années et d’atermoiements, c’est donc une excellente nouvelle pour nous élus de terrain qui n'avons eu de cesse de demander la fin rapide des travaux pour sécuriser cet axe tristement célèbre par son nom de "route de la mort".

La mobilisation a payé, et avoir relayé la volonté locale au niveau national a été utile ! Chacun a pris ses responsabilités : l’Etat et les collectivités locales, la Région Bourgogne - Franche – Comté, le Département de Saône et Loire et la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau, tous rassemblées unanimement pour la sécurité de nos concitoyens.

Voir plus d'actus sur la circonscription >

Loi "Lutte contre le démarchage téléphonique"

La majorité En Marche n'en veut pas

an1

On y était presque……Mais la majorité En marche a rejeté notre texte du Groupe Les Républicains, en faisant voter une motion de procédure, qui a aussitôt interrompu l’examen du texte. Pas de débats donc, pas de discussions des articles non plus, pas de vote sur l’ensemble des propositions...l'utilité de l'Assemblée nationale vu par le nouveau monde. C’était jeudi dernier, lors des journées d’initiatives parlementaires. Le consensus était pourtant établi avec tous les autres groupes politiques…Encore une bonne mesure - le droit de dire qu’on ne veut pas être démarché ni voir ses données utilisées – retoquée sous prétexte que l’opposition parlementaire a de bonnes idées ! Dommage pour les 92 % de Français ulcérés par ces pratiques commerciales offensives.


Retrouvez toute l'actualité de la député sur josianecorneloup.fr
facebook
MailPoet