cropped-bann-josi-04.png

La lettre d'information n° 14 - 8 juillet 2018

A l'Assemblée nationale

cap desert med
Lutte contre les déserts médicaux


Jeudi dernier, nous avons consacré une matinée d’auditions sur l’égal accès aux soins. La désertification médicale est nettement ressentie par les populations rurales et c’est un problème central.

Nous devons jouer sur plusieurs tableaux : l’attractivité de nos territoires, des aides financières pour les externes 3ème, 4ème, 5ème année, et les internes pour les inciter à venir faire des stages en milieu rural, le développement de la télémédecine. Avec un besoin de revoir le mode opératoire de l’Agence régionale de santé qui est trop vertical, en lui préférant une adaptation pragmatique, concertée et appuyée sur les besoins locaux.

Retrouvez mon intervention du jeudi 28 juin à l'Assemblée nationale >

En circonscription

multi
Une salle multifonctions à Marcigny

Samedi dernier, lors de l'inauguration, j'ai tenu à féliciter le maire et l’équipe municipale pour avoir conduit ce projet à son terme avant de dévoiler une plaque en hommage à Robert Marchand, Président du club d’athlétisme de Marcigny victime du terroriste puisque happé lors des attentats du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice.

L’occasion pour moi de rappeler son investissement sportif au bénéfice des jeunes et son souhait de transmettre les valeurs du sport que sont la solidarité, la fraternité, le respect de l’autre, le vivre ensemble, harmonieux et solidaire, la ténacité. Robert Marchand était une de ces personnes engagées.Un très grand moment d’émotion.

Voir plus d'actus sur la circonscription >

L'école de Saint Romain sous Gourdon

en visite à l'Assemblée nationale

visite an 23

Mardi 19 juin, j'ai accueilli à l'Assemblée nationale l'école de Saint Romain sous Gourdon. Quel bonheur de voir des élèves curieux et impressionnés par la beauté des lieux ! Leur maître et directeur, Vincent Marcelin, ainsi que le maire de la commune, Michel Chavot, les ont accompagnés tout au long de la découverte du Palais Bourbon. L'école avait été retenue dans le cadre du Parlement des enfants, qui réunit tous les ans les classes de toutes les circonscriptions. Elle a rédigé un très belle proposition de loi sur la préservation des abeilles qui a concouru parmi tous les autres textes, dont un seul sera retenu et voté par les députés junior d'un jour. Charge aux élus de reprendre à leur compte ces initiatives législatives toujours très inspirées !


Retrouvez toute l'actualité de la député sur josianecorneloup.fr
facebook
MailPoet