14e marathon du Charolais

Cet après midi à Gueugnon aux côtés de Gerard Rameau président du club allure libre à l’occasion de la 14ème édition du Marathon du Charolais: 42 kms! 

Même si le nombre des participants fut un peu réduit en raison de deux manifestations de même nature ce fut un marathon authentique, une organisation à taille humaine par des bénévoles très investis dans un esprit d’entraide, de partage, de beaux et bons moments… Voilà tous les ingrédients de cette journée !

Ce parcours, très roulant, mixant route et chemin aura plu au plus grand nombre; les distances ont permis à chacun de participer à hauteur de ses attentes; la formule de restauration après-course a enchanté les palais des plus gourmets. Un engagement des bénévoles qu’ils soient du Club Allure Libre ou d’autres associations qui force l’admiration et un temps idéal firent de ce marathon du Charolais une pleine réussite. 

Félicitations aux participants, aux organisateurs, aux lauréats, à tous ceux qui sont venus les encourager. Au delà d’être bon pour la santé physique et psychique le sport est aussi porteur de valeurs : volonté, ténacité, solidarité, fraternité, vivre ensemble. 
Bravo à tous!