Elue Présidente de l’ANPP

Mes sincères remerciements aux membres du conseil d’administration qui m’ont élue à l’unanimité hier matin présidente de l’ANPP (association nationale des pôles territoriaux et ruraux et des pays). Je prends ainsi la suite de Raymond Wall à qui j’exprime ma profonde gratitude pour son investissement sans relâche pendant ces 6 années passées.

C’est un grand honneur pour moi de présider cette association qui regroupe 252 territoires de projets soit 40% de la population française. Elle porte un message fort et positif de la coopération territoriale sur la base d’un projet de territoire stratégique intégré et partagé.

C’est un très beau défi qui nous attend avec Nicolas SORET, président délégué et Frederic REISS, premier vice président.

Je me réjouis de travailler avec tous les membres, forts de leurs compétences, de leurs expériences. Nous sommes tous des militants territoriaux.

https://www.banquedesterritoires.fr/joel-giraud-les-pays-cest-lingenierie-territoriale-par-essence?fbclid=IwAR1rDxDG_yVqS97-a-pYvDdd79Ry9QxSvPoGwgJXkohKQCvGBlCNXWWV3To