Intervention 14/05/2020, Mission d’information spéciale Covid-19

❓Quels sont les critères qui fondent l’autorisation ou l’interdiction de la réouverture des marchés ?

➡️ Les marchés sont essentiels pour la vie locale notamment dans les territoires ruraux et pour les producteurs locaux qui ont été privés pendant le confinement de nombreux circuits de distribution.

✅ Je souhaite saluer le travail et l’engagement pendant le confinement des préfets, des services préfectoraux et souligner l’excellente collaboration avec les parlementaires et avec les maires notamment dans mon département de Saône-et-Loire. L’implication des sous-préfets est également à saluer. La notion de proximité est tout à fait essentielle.

⤵️ Retrouvez mon intervention du jeudi 14 mai 2020 en mission d’information spéciale Covid-19 de l’Assemblee nationale lors de l’audition de M. Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, de M. Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, et de M. Bertrand Gaume, préfet du Vaucluse.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9049397_5ebcf8e01e051.impact-gestion-et-consequences-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19–m-michel-lalande-prefet-de-14-mai-2020