La culture vive à Saint-Julien-de-Civry

J’étais ravie d’être présente à Saint-Julien-de-Civry à l’occasion du 10e anniversaire de la bibliothèque parce que maintenir et développer la culture, le savoir dans une petite commune mérite d’être applaudi, d’autant plus dans dans une ambiance conviviale !

Je me bats depuis plus d’un an pour faire exister la ruralité à Paris, pour montrer nos richesses, nos initiatives, nos talents, notre volonté ! Je suis fière de ma circonscription, de mes racines, des habitants comme ceux de Saint-Julien-de-Civry qui font en sorte de sortir des sentiers battus pour faire vivre nos territoires, créer des animations.

Les livres sont le savoir, développent l’imaginaire, ouvrent les esprits sur le monde, incitent à la créativité, aux échanges à la réflexion. Ils sont la base d’une culture si importante pour comprendre notre histoire et faire face aux mouvements extrêmes qui tentent de gagner les esprits.

Je ne peux donc que féliciter et encourager tous les bénévoles qui s investissent pour faire vivre des lieux comme cette belle bibliothèque !

Bravo pour cet apéro-concert tellement agréable ! Félicitations aux musiciens.