Soutien à la réplique de la Tour Eiffel installée à Lugny-les-Charolles

Comme beaucoup de Charolais, j’ai pris connaissance de l’affaire de la petite Tour Eiffel de Lugny-les-Charolles ! Les Etablissements Chambreuil, qui ont relayé cette nouvelle aussi surprenante que ridicule, ont raison : l’heure est grave ! 
N’a-t-on rien de plus préoccupant que de vouloir ôter du paysage Charolais l’œuvre d’un talentueux ouvrier de la métallurgie, l’emblème du village qui veille sur le bourg depuis plus de 40 ans! En dehors du savoir-faire local que cette réplique reflète, c’est également un pan touristique et quasi historique qui risque de disparaître, du seul fait d’une poignée d’individus dénonçant une pollution visuelle! Mais qui sont-ils ? D’où viennent-ils? Que font-ils dans la vie pour n’avoir d’autre souci que de vouloir dénoncer le fruit d’une passion qui ne peut susciter que l’admiration et forcer la reconnaissance d’un travail manuel remarquable. 
Attitude désolante, inquiétante qui interroge sur l’avenir de notre pays, les valeurs du travail, les valeurs de l’Homme, les valeurs de la démocratie. C’est pourquoi j’ai signé la pétition de soutien.