Intervention 10/06/2020, commission des Affaires sociales

J’ai interrogé, le 10 juin dernier, en commission des Affaires sociales, M.Benoit Vallet dont la nomination aux fonctions de président du conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail est envisagée, sur le soutien à nos producteurs et éleveurs locaux notamment bovins pendant cette crise sanitaire.

Alors que dans mon département de Saône-et-Loire, les producteurs locaux ont redoublé d’efforts et de travail pour surmonter les défis engendrés par cette crise sanitaire, notamment par la vente directe à domicile ou à la ferme, de nombreuses inquiétudes persistent encore quant à la reprise de la consommation habituelle.

J’ai ainsi demandé à M.Vallet de quelle manière l’ANSES comptait adapter ses recommandations et sa communication puisqu’il ne peut pas y avoir de contamination par la viande. Il est essentiel de rassurer nos concitoyens.

Retrouvez mon intervention en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9168550_5ee0d78eae88e.commission-des-affaires-sociales–m-benoit-vallet-president-du-conseil-d-administration-de-l-agen-10-juin-2020