Intervention 23/04/2020, Mission d’information spéciale Covid-19

⛔️ Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé, déclarait en 2016: « La France n’est pas prête. Notre pays doit adapter ses organisations aux spécificités des crises majeures à venir et des nouveaux défis anticipés ».

☑️ Je l’ai ainsi interrogé ce matin, en mission d’information, sur l’impréparation et le manque d’anticipation. Pourquoi rien n’a été fait depuis 2016 notamment vis-à-vis des masques alors qu’il avait pleinement conscience des carences face à une éventuelle crise sanitaire ?

➡️ Je l’ai également questionné sur la possible seconde vague potentielle de l’épidémie de Covid-19, compte tenu que seulement 6% de la population est immunisée. C’est une question qu’il ne faut pas négliger. Quelle stratégie est développée pour la prévenir?

➡️ De nombreuses études sont en cours, pour déterminer le traitement efficace à destination des patients atteints du covid-19 .
Le vaccin est la meilleure piste pour atteindre l’immunité collective. Où en sommes nous? Y’a t il une stratégie européenne en la matière?

⤵️ Retrouvez mon intervention ainsi que la réponse de Jérôme Salomon ici : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8973871_5ea150dfd04fc.impact-gestion-et-consequences-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19-en-france–m-jerome-salomon-23-avril-2020