Intervention 29/04/2020, Mission d’information spéciale Covid-19

➡️ La recherche française est aujourd’hui pleinement mobilisée pour lutter contre l’épidémie de covid-19 et pour relever les défis scientifiques de demain.

🙏🏻 Beaucoup d’espoirs et d’attentes pèsent aujourd’hui sur les épaules de nos chercheurs, post-doctorants et doctorants, nous devons leur donner les moyens de travailler.

❓Ou en sommes nous aujourd’hui dans le déblocage du fonds de 50 millions d’euros annoncé? La revalorisation financière des bourses et contrats doctoraux est elle prévue? Des subventions sont elles attribuées aux équipes dans les centres de recherche? Quel est l’état d’avancement des essais cliniques actuellement en cours? Quand auront nous des résultats concernant les différentes molécules testées?

⤵️ Retrouvez ci-dessous le lien de mon intervention, lors de l’audition de Mme Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8990924_5ea9792926629.impact-gestion-et-consequences-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19–mme-frederique-vidal-minist-29-avril-2020