Des nouvelles des Ehpad de La Guiche et Mont-Saint-Vincent

Je me suis entretenue hier après-midi avec le Directeur de l’hôpital de La Guiche, Jean-Michel Suignard, qui vient d’être également nommé à la tête du centre hospitalier de Montceau-les-Mines, à propos des #Ehpad de La Guiche et Mont-Saint-Vincent. Nous avons pu faire un point concernant la situation des 2 établissements par rapport à l’épidémie de #Covid19, la mise en œuvre des mesures de confinement, l’organisation pour permettre aux familles de rendre visite à leurs proches en toute sécurité et les perspectives de déconfinement. 
Nous avons aussi recensé les différents problèmes auxquels sont confrontés les personnels soignants qui accomplissent un travail en tous points remarquable; des équipes très investies, parfaitement organisées pour limiter les risques, concentrant tous leurs efforts, sans compter leur peine, au service des résidants.
Grâce à l’implication et au dévouement de toutes les équipes, aucun cas de Covid-19 n’a été constaté. Félicitations et mon entier soutien au directeur ainsi qu’aux hommes et aux femmes de l’ensemble des services de l’hôpital de La Guiche et de l’Ehpad de Mont-Saint-Vincent!