Visio conférence avec les structures médicales et médico-sociales de ma circonscription

En lien chaque jour avec de nombreux acteurs du #territoire et les différents #ministères, j’ai souhaité, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Paray-le-Monial, faire un point avec les différentes structures médicales, médico-sociales de ma circonscription. Je suis très heureuse que tous aient répondu présent pour participer à la visio conférence à laquelle j’avais bien évidemment convié André Accary, Président du Département Saône-et-Loire et Jean-Marc Nesme en tant que président du conseil de surveillance de l’hôpital de Paray. 
Les questions étaient nombreuses pour les représentants d’Ehpad, de foyers d’hébergement, d’accueil médicalisés, de structures pour personnes handicapées. Je les remercie vivement. 
Nous avons également longuement échangé sur les recommandations et organisations mises en oeuvre dans le cadre de la pandémie de #Covid19
Le lien entre le local et le national que je me suis engagée à faire dans le cadre de ma mission de parlementaire s’avère plus que jamais essentiel. 
Que ce soit pour l’économie ou le médico social, la santé, je suis vraiment très satisfaite de pouvoir apporter une vraie contribution, tant localement qu’au niveau national. 
Je remercie le Docteur Desmaizières, président de la Commission médicale d’établissement, Mme Sfiligoi, directrice et coordonnatrice générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques et Mme Perrin-Venuto, directrice déléguée des établissements médico-sociaux chargée de la coordination de la filière gériatrique ainsi que les représentants de l’équipe d’hygiène hospitalière et du territoire qui ont bien voulu se joindre aux échanges cet après-midi.
Je voudrais exprimer également ma profonde reconnaissance à l’ensemble des personnels soignants mais aussi à l’ensemble des personnels de ces structures pour leur dévouement, leur mobilisation pour lutter au quotidien contre la propagation de ce virus. Bravo à toutes et tous.