Intervention 09/04/2020, Mission d’information spéciale Covid-19

En réalité, aucun plan de préservation de nos forces de secours -pompiers- et de nos forces de l’ordre – policiers/gendarmes- n’a été prévu depuis le début de la pandémie Covid-19.

La recommandation du port de masques ou non évolue, non pas en fonction des besoins mais en fonction des stocks ! Et quand bien même ils en auraient, il est demandé aux policiers de revêtir le masque à chaque fois qu’ils contrôlent les individus qui PEUVENT LEUR SEMBLER SYMPTOMATIQUES et UNIQUEMENT à ce moment-là.

Comment est-ce possible pour un policier d’apprécier, lors d’un contrôle, si la personne est porteuse ou non du coronavirus ?

Le devoir prioritaire de la Nation est pourtant d’aider tous ces personnels, dans leur lourde tâche et de préserver leur santé. Je veux leur rendre hommage et les assurer de mon entier soutien.

Retrouvez mon intervention du jeudi 9 avril 2020, lors de l’audition du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pour la mission d’information spéciale covid19.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8934178_5e8edb8a3bed5.impact-gestion-et-consequences-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19–m-christophe-castaner-mini-9-avril-2020