Je profite de ces quelques jours de suspension de travaux à l’ Assemblée nationale pour recevoir personnellement à ma permanence de Saint-Bonnet-de-Joux mais aussi pour aller sur le terrain, comme ce lundi 30 avril à Charolles, en compagnie d’André Accary, Président du Département Saône-et-Loire et de mon binôme Pierre Berthier avec lesquels j’ai visité le foyer des myosotis.
Cette structure créée par l’association regroupant les parents et amis des grands handicapés (arpagh) présidée par Brigitte Lagoutte accueille aujourd’hui près de 70 adultes de plus de 20 ans ; les équipes présentes, impliquées, très professionnelles accompagnent merveilleusement bien les personnes accueillies dans leur quotidien, pour leur développement et leur bien être malgré le handicap. Un parcours très individualisé dans une structure collective oû le respect de la personne, la bonne humeur sont au rendez-vous .
Merci au directeur de Convergences 71 pour la visite guidée, à Mme Lagoutte, au personnel pour le temps qu’ils nous ont consacré et pour l’accueil chaleureux ; merci aussi aux résidents qui très gentiment nous ont fait visiter leurs chambres décorées à leur goût.